Voici pourquoi je suis célibataire ! 5 Choses que j’attends d’un vrai homme

J’ai connu de nombreuses déceptions amoureuses. Certaines de mes relations amoureuses ont échoué parce que mon partenaire ne s’impliquait pas assez.

D’autres, car nous n’avions pas les mêmes attentes ou les mêmes objectifs. Bref, ma vie amoureuse est loin d’avoir été un fleuve tranquille.

J’ai même commencé à me demander s’il y avait quelque chose qui clochait chez moi.

Est-ce que mon physique n’est pas assez attrayant ? Est-ce que je parle bizarrement ? Ou, encore est-ce que j’ai un sens de l’humour étrange ?

En fait ma question principale était, et l’est encore, comment est-il possible qu’une femme ait autant de malchance avec les hommes ?

Mais, je devais me rendre à l’évidence. Le seul point commun à tous ces échecs, c’est moi !

C’est la conclusion que j’ai tiré après ma dernière relation amoureuse. Pourquoi ? Parce que ça a été une tornade de toxicité et de comportements malsains.

Après une période passée, encore une fois, à me blâmer et à prendre toute la responsabilité de cet échec, je me suis reprise en mains.

Et, je peux sincèrement dire que je ne souhaite absolument pas traverser de nouveau ce genre d’épreuve.

En effet, je ne veux plus me sentir coupable. J’ai donc décidé d’arrêter de me blâmer pour tout !

J’ai fait ma dose de sacrifices

En effet, comme toutes les femmes, j’ai des besoins et des attentes. Et, honnêtement, je pense qu’ils sont plutôt raisonnables.

Pour le bonheur de mes ex-partenaires et pour entretenir la paix dans mon couple, j’ai accepté de baisser mes standards.

J’ai fait des compromis que je n’aurais jamais dû. Je me suis contentée de relations amoureuses superficielles voire médiocres.

Tout ça, pour quoi ? Pour des miettes d’attention et d’amour de la part d’hommes qui ne me méritent même pas.

Je me demande encore pourquoi je continuais à m’entêter à essayer de me faire accepter et aimer de ces hommes indignes.

Mais, je me dis que j’ai au moins retiré des leçons importantes de toutes ces expériences.

Et, Dieu merci, je ne suis pas devenue cynique. Non… Je ne pense pas que tous les hommes sont mauvais.

Je sais qu’ils ne sont pas tous des joueurs ou des narcissiques. Il y a bel et bien des hommes biens qui ont été élevés dans le respect et la compréhension de la gent féminine.

En fait, j’avais simplement besoin d’un vrai homme.

Tous les hommes ne sont pas capables de répondre à mes besoins et à mes attentes. Mais, tu sais qui est en mesure de la faire ?

Un homme, un vrai ! Je sais que pour certaines d’entre vous ce genre d’homme est une espèce en voie de disparition.

Mais, je t’assure que ce n’est pas le cas. Un homme qui n’a pas peur de l’engagement et qui n’a pas honte d’être vulnérable t’attend.

Tu mérites un partenaire qui respecte tes besoins et qui ne pense pas que tu en demandes trop. Et, cet homme tu le trouveras, ne t’inquiète pas.

J’ai besoin de soutien émotionnel.

Maintenant, je sais que j’ai besoin d’un homme qui va m’offrir une oreille attentive et un soutien sans faille.

Que ce soit physique, mental ou psychologique. Je veux un partenaire qui n’a pas peur d’être émotionnellement attaché à moi.

Un homme qui ne va pas partir en courant dès que la situation se complique un peu.

D’ailleurs, j’ai besoin d’un partenaire qui est physiquement présent, et non seulement par texto.

Malheureusement, jusque-là, je n’ai pas eu de chance à ce niveau ! Et, c’est exactement pour cette raison que j’ai choisi de rester célibataire.

Honnêtement, c’est peut-être la meilleure décision de ma vie. Je n’ai pas besoin d’un homme qui m’offre un semblant de bonheur.

Je ne veux pas de la demi-mesure. Et, surtout, je n’accepterais plus jamais de sortir avec un homme qui a besoin que je prenne soin de lui.

Vraiment ! Je ne suis pas sa mère, après tout ! Dans une relation amoureuse, l’amour, le respect et l’attention doivent aller dans les deux sens.

J’en ai marre d’endosser le rôle de la maman pour des garçons immatures qui ne sont même pas capables de prendre soin d’eux.

D’ailleurs, s’ils ne peuvent pas s’occuper d’eux-mêmes, comment pourraient-ils prendre soin de moi ?

C’est bon ! J’ai dit “Stop !”. 

Maintenant que j’ai pris cette décision, j’ai eu le temps de réfléchir calmement et rationnellement à ce que j’attends d’une relation de couple.

Je sais parfaitement ce que je désire et ce que je ne souhaite absolument plus accepter.

Finalement, je devrais peut-être dire merci à mes ex pour m’avoir donné l’occasion d’apprendre à me connaître beaucoup mieux.

Donc, dorénavant, je ne m’aventurerais plus dans des relations amoureuses médiocres ou simplement imparfaites (du moins à mes yeux).

En effet, je resterai célibataire et heureuse de l’être tant que je n’aurais pas trouvé un homme qui m’offre ces 5 choses.

Et, je pense honnêtement que toutes les femmes devraient prendre du recul et réfléchir à ce qu’elles désirent vraiment obtenir de leur couple.

1. Je veux un homme qui prend la responsabilité de ses actions.

Je n’ai pas envie de jouer à “C’est la faute de qui ?” et je n’ai pas le désir d’entendre des tonnes d’excuses quand il fait quelque chose de mal.

Ce n’est pas la fin du monde ! Tout le monde fait des erreurs. Donc, mon partenaire doit me parler de ce qu’il a fait et, surtout, prendre la responsabilité de ses actions.

Je l’aimerais deux fois plus s’il est capable d’être un vrai homme qui admet quand il a fait une erreur.

“Je suis désolé !” Trois petits mots qui peuvent faire toute la différence. Et, honnêtement, si mon homme est capable de me dire ça en face (et le penser), je serais aux anges.

Finalement, être honnête quand la situation est difficile c’est ce qui définit une relation amoureuse.

Donc, si mon homme prend sa part de responsabilité, on aura aucun problème !

2. J’ai besoin d’un homme qui croit fermement à la communication directe et ouverte.

Dit comme ça, ça ne paraît pas être la mer à boire ! Pourtant, les conversations franches et empathiques semblent complètement avoir disparu du quotidien des couples modernes.

Bien sûr, il est facile de parler quand tout se passe bien. Mais, je veux un homme capable d’aborder tous les sujets avec moi.

Les plus légers comme les plus difficiles… J’ai besoin d’un homme qui va me dire que je fais n’importe quoi.

Et, non pas un partenaire qui va se taire puis utiliser plus tard mon comportement contre moi. C’est complètement immature.

Mon partenaire doit être un vrai homme et me dire quand quelque chose ne va pas.

Mon homme doit me dire quand quelque chose cloche ou lorsque j’ai fait quelque chose de mal. Bref, il doit être prêt à travailler sur notre couple.

3. L’empathie et la compassion : voilà deux qualités essentielles que mon futur partenaire devra avoir.

J’ai besoin que mon partenaire comprenne quand je traverse une période difficile et j’ai besoin qu’il soit présent.

En effet, je veux qu’il me tienne la main même si je donne l’impression que je n’ai pas besoin de lui ou que je ne veux pas de son aide.

Honnêtement, j’ai toujours envie qu’il m’offre son soutien mais je ne le montre pas forcément.

Si quelque chose de douloureux m’arrive, j’ai besoin que mon homme soit là pour chaque étape.

Et, non pas parce qu’il a le sentiment qu’il est obligé mais car il a envie de l’être. En fait, j’ai envie d’un homme qui va être triste quand je le suis.

Après tout, quand tu aimes quelqu’un ton bonheur est son bonheur et ta tristesse est sa tristesse.

Et, honnêtement, c’est ce que je cherche désespérément. Un homme qui va vraiment avoir le cœur brisé parce que je souffre.

D’ailleurs, j’ai moi-même le cœur brisé quand quelqu’un que j’aime a des problèmes. Est-ce que j’en demande trop ?

4. Mon partenaire doit être émotionnellement mature et il doit me soutenir.

Malheureusement, je n’ai jamais eu de relation amoureuse avec un homme émotionnellement mature.

Donc, je ne peux que rêver d’en trouver un ! Mais, comme je ne suis sortie qu’avec des “garçons”, je sais maintenant ce que je cherche vraiment.

Et, quand je l’aurais trouvé, je saurais que j’ai déniché un vrai homme ! Un partenaire qui ne devient pas irrationnellement hystérique parce que j’ai envie de sortir avec mes copines.

Quelqu’un qui ne va pas être vert de jalousie car je parle avec un autre homme. Bref, j’ai besoin d’un partenaire qui me soutient et me fait confiance.

Ce genre d’homme sait que mon cœur ne bat que pour lui ! Et, personne d’autre…

Et, il ne laisse jamais une jalousie stupide briser ce qu’on a construit ensemble. Je sais que cet homme existe. 

5. Je mérite un partenaire qui est loyal et en qui je peux avoir confiance.

Je ne souhaite pas que mon partenaire tienne ma confiance pour acquise. En effet, il doit être mon roc et mon sanctuaire.

Quand je n’ai personne d’autre à qui me confier, il doit me tendre la main et écouter ce que j’ai à dire.

Je n’ai pas envie de regretter le fait que je m’ouvre à lui. Après tout, avec toutes les déceptions amoureuses que j’ai eues, il n’est pas facile pour moi de m’ouvrir.

Si mon homme me dit qu’il va faire quelque chose, il doit impérativement le faire. Bref, il doit respecter toutes ses promesses.

Personne ne l’oblige à les faire donc une fois qu’il les a prononcées, il doit s’y tenir. Je n’ai pas envie de penser que je ne peux pas lui faire confiance.

Si je dois remettre en question la loyauté de mon partenaire, où va-t-on ? Dans le mur, direct !

Après tout, si je ne peux pas lui faire confiance, à qui le pourrais-je ? En revanche, si je sais que je peux lui faire confiance à propos de tout, notre couple va s’épanouir.

Et, je promets que je lui rendrai la pareille. Je lui offrirai cette même confiance et cette même loyauté.

Je ne pense pas que mes attentes soient démesurées. Donc, je choisis de rester délibérément célibataire tant que je n’ai pas trouvé un homme de ce calibre.

Source ; //laviedesreines.com/celibataire/voici-pourquoi-je-suis-celibataire-5-choses-que-jattends-dun-vrai-homme/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *