Une journée avec Béa, maman solo d’une fille de 10 ans et d’un garçon de 6 ans

06h30: le réveil sonne pour préparer le premier médicament pour mon fils qu’il prend à 06h45.

J’ai dû mal à me lever et c’est pour ça je mets le réveil plus tôt ! Il doit être à jeun 30mins avant et 30mins après la prise du médicament d’où l’horaire bien matinal pour que nous puissions ensuite prendre le petit déjeuner et aller à l’école et au travail.

Jusqu’à 07h15 : les enfants s’habillent pendant que je prends ma douche etc… Ma grande prend aussi un médicament au réveil qu’elle gère elle-même.

Je lui prépare tout le dimanche soir pour la semaine suivante.  Elle doit rester à jeun pendant 15mins après la prise de son médicament. Je lui pose la question chaque matin pour être sûre qu’elle l’ait bien pris.

07h15 – 07h45 : petit déjeuner tous les 3 à table et la suite des médicaments pour mon fils.

07h45 : nous partons de la maison pour aller à la garderie du matin et je file ensuite au travail. J’ai 1h de transports en commun après avoir déposé les enfants.

9h – 17h : travail avec 30 mins de pause déjeuner. Je ne m’en sortirais pas au niveau de mon organisation si je prenais une pause plus longue.

17h : 1h10 environ pour rentrer 

18h30 : je récupère les enfants à la garderie du soir et nous rentrons à la maison.

😂

18h45 : je prépare à nouveau le même médicament que le matin pour mon fils. Pendant qu’il est à jeun, les enfants prennent leurs douches, font les devoirs, jouent, se disputent, écoutent de la musique, dansent

De mon côté je prépare le dîner et lance une lessive si besoin est. Les enfants doivent également sortir leurs affaires pour le lendemain. 

19h15 : mon fils n’est plus à jeun et nous nous mettons à table tous les 3 pour dîner. Il prend la suite de ses médicaments avec son repas.

20h30 : je fais au mieux pour coucher les enfants vers 20h30/21h00.

Ensuite, si j’ai la force, je regarde un petit truc à la télé histoire de me poser un peu avant de me coucher mais souvent je me couche dans la foulée, trop fatiguée pour faire quoi que ce soit.

J’ai réussi à avoir 2 jours de télétravail qui me sont précieux. Je ne travaille pas les mercredis mais nous avons des rendez-vous médicaux quasi chaque semaine. Nous en profitons pour boire le café avec une ancienne voisine/très bonne amie.

Quand c’est mon week-end de garde, le vendredi soir, j’ai instauré le ‘open frigo’ depuis peu et nous mangeons sur la table basse devant un petit film pour commencer notre week-end. Les enfants adorent !

Je dois me lever tôt pour les médicaments aussi les week-ends, je me recouche et demande aux enfants de ne pas me déranger avant 09h30/10h00 sauf bien sûr si nous avons quelque chose de prévu.

Vous aussi, vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez accéder à notre interview en ligne en cliquant sur le lien suivant : ps://forms.gle/PNoqQ1KyYBmvFiBC6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *