
Votre ex-mari a des moyens financiers nettement supérieurs aux vôtres ? Il couvre vos enfants de cadeaux ?
À côté, vous galérez ? Vous entendez vos enfants réclamer d’aller chez leur père pour jouer aux nouveaux cadeaux ? Vos enfants ne cessent pas d’encenser leur papa qui leur achète beaucoup de vêtements avec des marques ?
Comme je vous comprends… C’est aussi ce que j’ai vécu..
MAIS que je ne subis plus !
C’est pourquoi je sais combien il est facile de culpabiliser.
On se sent démunie et on a conscience qu’on ne peut pas leur offrir le même train de vie.
Alors, que faire ?
Je te donne ma vision. J’ai réussi à prendre du recul aujourd’hui et j’espère que cela pourra t’aider, ou même t’éviter de souffrir de cette situation aussi longtemps que j’ai pu le faire.
Ce que mon expérience m’a enseigné, c’est qu’il est contre-productif de dénigrer ton ex devant vos enfants. Évite donc de le descendre, mais au contraire, il faut être contente… Oui contente ! Tu as bien lu… Contente pour tes enfants !!!
Tant mieux, c’est bien pour eux.
Par exemple :
Dans un couple séparé, le papa offre à ses enfants plein de cadeaux avec des « marques » alors que la maman n’a pas les moyens de le faire. Il a les moyens et sans lui il ne porterait pas de vêtements avec des marques.
Si cela fait plaisir à tes enfants d’avoir quelques vêtements avec des marques, profite avec eux que l’un de vous deux puisse leur offrir.
Et c’est là que ça devient intéressant.
Imagine maintenant ou c’est peut-être déjà le cas, si ton mari achetait des marques aux enfants qu’il a eus avec sa nouvelle compagne, mais pas aux vôtres. Quelle serait ta réaction ? Ne serais-tu pas malheureuse ? Pour toi, pour tes enfants ?
Revenons au réel.
Ton mari a des moyens financiers supérieurs au tien. Tant mieux pour lui !
Tes enfants profitent de ses moyens financiers, tant mieux pour eux !
Ne souffre pas de cette situation. Ne dénigre pas ton ex devant vos enfants.
Les enfants ne sont pas stupides et ils savent prendre le meilleur de chacun des parents.
Ton ex et toi, vous aimez tous les deux vos enfants, mais pas de la même manière.
Il ne faut pas être en rivalité. On ne sera jamais tous égaux.
Personne ne sortirait gagnant d’une telle rivalité.
Je vais te donner des exemples pour parler de cela avec tes enfants :
« Je suis super contente qu’il vous achète des marques. C’est super. Et moi, je vais vous aimer à ma hauteur. J’ai pas les mêmes moyens financiers, mais je vais vous donner mon amour d’une autre manière. »
« Si ton père peut te l’offrir, je suis super contente pour toi ! Moi, je ne peux pas le faire, mais je fais de mon mieux pour que tu sois heureux/heureuse. »
Essaye de penser au bien de tes enfants ! Ils ont la chance d’avoir un père qui leur offre des choses que tu n’as pas les moyens de leur offrir. Ne cherche pas à rivaliser financièrement. Tu ne pourras pas …
Pense que c’est pour leur bien et que tes enfants sont aimés partout et c’est tout ce qui compte …et ça comptera toujours !
Ne considère pas ton ex comme un rival. Même si vous n’êtes plus amoureux, tu dois essayer de le voir comme complémentaire et non pas comme un rival.
Enfin, n’oublie pas que les enfants ne sont pas stupides ! Ils verront que tu leur donnes ce que tu peux et que tu fais toujours le meilleur pour eux CAR tu les aimes plus que tout.
Qu’en penses-tu ?