Parent solo coronavirus, parents solos confinement, maman seule confinement avec enfants, papa solo, maman solo, isolement, solitude, famille monoparentale chômage technique, transmission enfants, toux enfants, fièvre toux enfants, confiner des enfants, que faire avec ses enfants, occuper ses enfants, week-end à la maison, week-end en famille, jouer à la maison, jeux enfants, jeux éducatifs, enseigner à domicile, apprendre, donner des cours, cours à domicile, date confinement, fermeture des écoles, jouet pour maison, que faire en confinement, occupations confinement, école à la maison, s’organiser pendant coronavirus, comment s’organiser, faire les devoirs, meilleurs livres, meilleurs films, enfants difficiles, enfants agités, responsabiliser, donner des objectifs, faire confiance, déléguer, tensions de couple, virus, en quarantaine, tâches ménagères, garder contact avec ses potes, apéro FaceTime, familles monoparentales, galere, séparation, faire amour coronavirus, rapports sexuels coronavirus, embrasser coronavirus, rester à la maison, rien faire, être productif, difficile pour couple, isoler, isolement, triste, tristesse, déprime, dépression, positif, diagnostique, diagnostic, se faire respecter, donner des ordres, s’imposer, comment gérer enfants confinement, faire respecter règles, règle de la maison, dîners horaires réguliers, recettes équilibrées, que faire à manger, enfants agités, enfants excités, enfants stressés, comment bien dormir, problème de sommeil, insomnie, remèdes naturels insomnie, traitement naturel insomnie, plantes pour dormir, physiothérapie plantes sommeil, problèmes digestion, prise de poids, perdre du poids, sport à la maison, cours de sport en ligne, exercices sport pour la maison, pratiquer du sport à domicile,
Le saviez-vous ?

Coronavirus : Patrick Pelloux déconseille le port de la barbe et de la moustache

VU DANS LA PRESSE – Pour lutter contre le coronavirus, Patrick Pelloux déconseille le port de la barbe et de la moustache.

Rasez cette barbe que je ne saurais voir. C’est peu ou prou le message envoyé par Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins-urgentistes de France, dimanche 22 mars. Interrogé par un téléspectateur sur le plateau de BFMTV pour savoir si « le virus pouvait tenir sur une barbe ou une moustache lorsque l’on tousse ou que l’on éternue », le médecin a été on ne peut plus clair : « Oui bien sûr ».

Et de détailler : « Je ne veux pas faire une campagne contre les barbes et les moustaches mais de toute façon c’était déjà recommandé […] c’est très sale les barbes et les moustaches ». Selon lui, le virus peut ainsi tenir « plusieurs heures » dans nos poils du visage. Pour le moment, il semblerait que Patrick Pelloux soit le seul médecin à s’être exprimé sur ce sujet précis.

Il y a quelques semaines, un graphique avait largement circulé sur les réseaux sociaux. Il affirmait, lui, que le port de la barbe ne serait pas compatible avec le port d’un masque de respiration.

Plusieurs sites assuraient que ces recommandations proviennent directement des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) américains. C’est vrai. Sauf que comme le rappelle Le Monde, elles datent de 2017 et ne concernent pas les personnes non-malades, pour qui il n’est pas recommandé de porter un masque.

Source : https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-patrick-pelloux-deconseille-le-port-de-la-barbe-et-de-la-moustache-7800298343

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *